Pour retrouver le calme et la sérénité dans sa vie, il suffit parfois de peu de chose. La marche, la relaxation, pratiquer une activité…
Il existe de très nombreuses solutions pour répondre à toutes les attentes
Pour se corriger de l’emportement et de la colère, il faut travailler à acquérir une qualité excessivement précieuse, c’est le calme.
On ne l’obtient que par la complète éducation de la force de volonté. Il faut donc employer tous les moyens déjà indiqués dans ce but.
Il s’agit surtout de vous rendre maître de vos émotions et le meilleur moyen, contraire à l’opinion courante, est de prendre l’habitude de ne les communiquer à personne.
C’est bien à tort que nous nous figurons que nous abandonnons une partie de nos émotions en les confiant à autrui.
Au contraire, vous grossissez leur importance par l’attention que vous leur octroyez dans ce but.
Il faut leur imposer silence et retirer toute votre attention à ce qui suscite vos colères.
Préciser l’importance de trouver la sérénité et le calme intérieur :
Avoir de la sérénité donne du poids.
« Celui qui est calme a du poids, de l’influence et du pouvoir. »
Savoir garder le silence.
« Ceux qui n’étalent pas leur savoir, leurs paroles et leur sagesse auront la paix et le bien-être car le silence est un moment privilégié »
« Même si tu comprends des choses importantes, que tu parviens à résoudre de grands mystères et que tu possèdes une sagesse extraordinaire, si tu parles trop, tu seras déconsidéré par ton entourage. »
Sois une femme de part en part.
« Quand tu es discrédité, ais la force de le supporter comme si tu étais en acier. Sois une femme de part en part et répond aux insultes avec calme et douceur. »
Chasse toutes les pensées décourageantes et déprimantes.
« Avant de t’endormir oublie le passé douloureux, chasse toutes les pensées décourageantes et déprimantes, souviens-toi seulement des événements et des expériences agréables et visualise le caractère aimant et sincère que tu aimerais avoir, ainsi que le but que tu voudrais atteindre.
Ceci équilibrera et harmonisera les énergies de ton organisme et fera de toi un aimant puissant qui ne t’attirera que le bien. »
Comment trouver la sérénité : Garde ton sang-froid.
Seules les natures impassibles réussissent puisqu’elles ne rentrent pas dans la frénésie et ne perdent pas la tête lorsque les choses prennent un mauvais tournant. Elles observent cependant avec patience et calme ce qui se passe autour d’elles afin de trouver les moyens de redresser leurs torts. »
« Celui qui a appris à se maîtriser peut aussi maîtriser le monde. »
En toute circonstance faire preuve de sérénité est un gage de contrôle, de charisme et de leadership.